Histoire d'un succès
Le SNAPLOC® allie design et technologie. L’entreprise Gazelle a été totalement conquise par nos systèmes de fixation par clippage SNAPLOC®.
Situation de départ
Depuis un certain temps, Gazelle collabore avec le célèbre bureau d’études italien Giugiaro Design pour créer le vélo électrique du futur - le Gazelle N°1. Ce modèle en carbone et en aluminium ne pèse que 25,5 kg et offre une combinaison parfaite entre vitesse, confort et connectivité. Lors du développement du Gazelle N°1, l’accent a été mis sur un design harmonieux et sans discontinuité : par exemple, la transmission et les câbles du vélo électrique ne devaient en aucun cas être visibles. Le pédalier devait donc être vissé sans laisser de points d’assemblage reconnaissables. L’assemblage devait également découpler les vibrations susceptibles de se produire lors de l’utilisation du vélo électrique. Le carter devait pouvoir être retiré facilement lors de l’entretien ou du remplacement de la batterie.
Solution
Le SNAPLOC® est un système de fixation en deux parties, comprenant une rotule et un coupleur pour une pose rapide. La rotule modèle K’ in K’ est auto-taraudeuse et réalise un taraudage par refoulement de matière ou par coupe dans le dôme de positionnement du carter du pédalier. Le coupleur est fixé par simple pression dans le cadre. Dans le coupleur se trouve un coussinet sphérique dans lequel la rotule vient se clipser.
Résultat
Le système de fixation par clippage SNAPLOC® installé n’est pas visible sur la surface du carter du pédalier, ce qui contribue de manière significative à l’esthétique. Le système découple également les vibrations. Tirer pour détacher – Le fait que le SNAPLOC® soit facile à démonter facilite considérablement l’entretien.
7 systèmes SNAPLOC® d’un diamètre de 7 mm sont installés sur chaque vélo électrique.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Faites-le nous savoir et nous vous contacterons
Contactez-nous