Histoire d'un succès
Albonair GmbH est un équipementier automobile d’envergure internationale dont l’objectif est de réduire les oxydes d’azote et de rendre l’air plus propre. C’est pourquoi l’entreprise fait confiance à nos SEALING PLUG pour l’obturation permanente des trous de perçage.
Situation de départ
Dans le monde entier, les normes d’émission pour les moteurs diesel sont de plus en plus strictes. C’est pourquoi des solutions innovantes et rentables pour le post-traitement des gaz d’échappement sont nécessaires et demandées. Face à ce défi, nous essayons de soutenir nos clients avec des solutions personnalisées.
Albonair est un leader international dans le domaine du traitement des gaz d’échappement. La gamme de produits comprend le système SCR, qui se compose de deux unités (réservoir et convertisseur catalytique). Le processus SCR est utilisé pour réduire les oxydes d’azote. L’AdBlue/le DEF réducteur est ici injecté dans le circuit d’échappement. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il est essentiel que l’atomisation soit la plus fine possible lors de l’injection. Différents trous auxiliaires sont nécessaires pour ce système, et ils doivent être obturés en permanence pour garantir la fonctionnalité.
Solution
Le SEALING PLUG est une pièce entièrement métallique composée de deux éléments, qui fonctionne selon le principe de compression ou de traction. Il est utilisé pour obturer et étanchéifier de manière permanente les alésages dans les pièces et les systèmes pneumatiques et hydrauliques. L’assemblage simple est fiable et éprouvé, même sous haute pression.
Résultat
Pour assurer l’étanchéité des trous auxiliaires à une pression de 10 bars, on utilise des expanseurs à billes de différentes tailles en acier et en acier inoxydable.
Le processus d’assemblage commence par l’insertion du SEALING PLUG dans l’alésage étagé, la bille étant orientée vers l’extérieur. L’expanseur à bille est ensuite enfoncé et comprimé automatiquement avec une force définie. La distance de réglage sert de deuxième variable de contrôle. Après un montage correct, l’expanseur peut être immédiatement mis sous pression avec la pression de service. Si les deux valeurs se situent dans la plage cible, l’assemblage sûr est terminé et la haute qualité est garantie.
Les domaines d’application couvrent tous les secteurs où les flux doivent être contrôlés et régulés. Les applications typiques comprennent les moteurs, les transmissions et les groupes motopropulseurs, les châssis et les systèmes de freinage, les pièces de direction et d’injection, ainsi que diverses applications hydrauliques.